Secteur de l’immobilier à Meyzieu : les dépenses indispensables à la possession d’une piscine

Partager sur :
Secteur de l’immobilier à Meyzieu : les dépenses indispensables à la possession d’une piscine

Pour pallier vos envies de baignades à Meyzieu, pourquoi ne pas faire construire votre propre piscine ? Mais outre le fait que l’équipement ne peut se construire qu’avec assez d’espace disponible, sachez également qu’il s’accompagne de certaines dépenses obligatoires. Celles-ci sont indissociables aux modèles enterrés et semi-enterrés. Voici de quoi il s’agit.

Les travaux de conception

La facture est rarement inférieure à 5 000 € lorsqu’il est question d’une piscine entièrement ou à moitié encastrée dans le sol. En effet, les travaux sont lourds tant en ce qui concerne les matériaux, la main d’œuvre que leur réalisation. Le montant à débourser peut aussi dépendre de la saison à laquelle le chantier est entamé. En effet, les émoluments des professionnels augmentent en été à cause de la forte demande. En revanche, elles sont les plus abordables en automne. 

Le dispositif anti-noyade

Il peut s’agir d’un abri de piscine, d’une couverture, d’une barrière ou d’une alarme. Comme son nom l’indique, le dispositif permet d’éviter les noyades dues à la configuration d’un bassin enterré ou semi-enterré. Le problème ne se pose pas sur un modèle hors-sol. 

L’entretien

Il comprend le nettoyage des composantes de l’équipement, l’évaluation et l’éventuelle réparation du système anti-noyade, le contrôle du volume de l’eau et sa composition chimique. D’une manière générale, ces tâches doivent être effectuées annuellement afin d’assurer le bon usage de la piscine.  

Les impôts et taxes

Une piscine entièrement ou à moitié encastrée dans le sol est sujette à une taxe foncière au même titre que la bâtisse principale selon la réglementation dans l’immobilier à Meyzieu comme ailleurs. Pour cause, il s’agit d’un équipement qui ne peut être déplacé qu’avec d’importants travaux.  Il est donc considéré comme permanent. 

Le bassin est également éligible à la taxe d’habitation s’il se trouve sur une maison de vacances. Rappelons que les résidences principales ne sont plus touchées par cette taxation.

Comptez aussi la taxe d’aménagement que vous devez régler un an après l’obtention du permis de construire. Si son montant excède les 1 500 €, son acquittement peut s’effectuer en deux fois. La seconde tranche doit être réglée un an après le premier paiement réglementaire.